DJ disc jockey mariage lussas theatre du moulinage ardeche

19 juin 2021 : élodie & antoine – Lussas, Ardèche

Un mariage fou comme on les aime !

C’est à Lussas, dans l’Ardèche, que J EVENT a été appelé pour la partie DJ du mariage, ainsi que la partie photo. Le théatre du moulinage allait accueillir un événement festif au possible. Retour sur ce magnifique week end.

Chez J EVENT, on propose bien entendu le service de disc jockey de mariage sans limite d’heure ! Parfois la salle a ses contraintes, parfois les mariés ont les leurs pour le brunch du lendemain. Ici pour ce mariage à Lussas, élodie et antoine nous avaient laissé carte blanche. On peut dire que la demande a été pleinement remplie, puisque le dernier morceau fut passé à… 10h du matin !!!

Mais n’allons pas trop vite en besogne. Car, après tout, l’événement commençait dès la veille. En effet, dès que possible, nous demandons à être logé sur place le samedi soir, et dans le cas ou le lieu en a la capacité, être logé dès la veille. Il y a deux avantages en cela :
1)- Bien entendu la fatigue : on commence l’événement bien reposé, puis on peut le prolonger au plus tard
2)- Commencer à connaitre l’entourage des mariés et faire parti de la fête.

DJ disc jockey mariage lussas theatre du moulinage ardeche

Et forcément quand ça se passe ainsi, et bien derrière la fête est plus folle. On est parfaitement reposé, puis surtout on est plus facilement intégré au groupe des amis et de la famille. Le feeling passe donc bien mieux, le soir de la fête on se permet plus facilement de demander ses morceaux préférés au disc jockey lors du mariage.

Mais revenons un peu sur les événements du jour. C’était une très belle journée de juin, chaude comme il faut, mais sans abus. Un ciel légèrement voilé qui calme les rayons du soleil, un sacré avantage pour les photos du mariage !Le lieu est magnifique, vert à souhait. Elodie, antoine et leurs proches partent en direction de la mairie afin de se dire « oui » aux yeux de la loi. Pendant ce temps je reste sur place afin de préparer les derniers détails et se synchroniser avec le traiteur. Tout est prêt pour la cérémonie laïque, le cortège arrive.

DJ disc jockey mariage lussas theatre du moulinage ardeche

Et comme souvent, c’est une très belle cérémonie laïque à laquelle nous avons droit. C’est rempli d’émotion, des rires, des larmes, et beaucoup d’amour. Les amis, la famille… tout le monde est là pour célébrer cette union entre deux belles personnes pleine de bonté, de gentillesse et de bienveillance envers leurs proches. La sortie se fait sous une pluie de pétales de rose.  Le cocktail peut commencer.

Il est temps de prendre quelques photos, J EVENT s’occupait aussi de la partie photo du mariage. Le traiteur quant à lui nous régalait les papilles avec des mets à base de produits frais et tout fabriqué maison.  Il est temps de se désaltérer. Les discussions sont nombreuses, les sourires omniprésents. La musique accompagne ce vin d’honneur. Comme toujours je conseille l’électro swing en fond musical, encore une fois c’est une réussite tant les invités dandinent et tapent légèrement la cadence. L’heure avance, il est temps de passer à table.

DJ disc jockey mariage lussas theatre du moulinage ardeche

La salle est belle et fraiche, décorée avec beaucoup de gout. Notre son et lumière se veut discret, mais amenant un peu de couleur afin d’accompagner tout cela. L’entrée des mariés se fait, les hourras et clameurs se font entendre à leur entrée. Le traiteur rempli parfaitement son rôle et régale les invités. Il est maintenant temps d’ouvrir le bal.

Nous avions répété la veille la chorégraphie des mariés (autre avantage d’être sur place dès la veille). Il a fallut qu’ils s’adaptent légèrement à cause de l’encombrement de la robe qui avait été sous estimée. Toutefois ils s’en sortent parfaitement bien. Puis de toute façon c’est une ouverture de bal, pas un concours de danse. Alors les deux ou trois gestes hésitants sont plus que vite pardonnés pour laisser place à la simple émotion et au bonheur de les voir amoureux dans leurs gestes.

Et c’est parti pour une nuit de folie. Start du dancefloor : 22h45. Les consignes étaient plutôt simples : pas de musique de « foire » type patrick sébastien ou la chenille (mais qui met la chenille à un mariage pour que les mariés me demandent de ne pas la mettre ???), mais très ouvert sur le reste. Et ce fut le cas. Il y eut de tout ! Bien entendu du disco, du funk, du 80’s, pop, rock, latino, musique actuelle, mais aussi du gros son dancefloor, de la variété française, et un fil rouge à base de céline Dion, à priori un vieux délire des années étudiantes.

Les morceaux s’enchainent, 4h du matin il me reste encore 80% des invités. Ca ne se calme pas. Oh, bien entendu on a toujours une bonne moitié dehors entre les fumeurs et les « papoteurs ». Mais l’on voit à période régulière tout le monde passer par la piste.

6h30, les mariés fatigués de leur marathon abdiquent, mais souhaitent que leurs invités continuent la fête. C’est ce que nous avons fait. Et le dernier morceau (un céline Dion, étrange non ? ^^) fut passé à 10h du matin. Le petit déjeuner commençant, il était temps d’arrêter afin de ne pas créer un trop grand choc entre les « pas encore couchés » et les « déjà levés ».

Bref, énormément de gratitude de la part des mariés et des invités. Une super réussite, des yeux qui brillent de joie d’avoir passé un tel week end festif. Certes, c’est fatiguant pour moi, mais après tout c’est pour ce résultat que je fais ce métier. La fête fut totale, c’était un beau mariage heureux. Merci pour votre accueil à toutes et à tous, et tous mes voeux de bonheur élodie et antoine, vous êtes un couple magnifique !

 

Une petite vidéo pour remettre quelques images de ce fabuleux week end. Désolé pour les images tremblantes, mais je suis DJ, pas vidéaste 😉 Nos vidéastes ont de bien meilleurs résultats ^^

N’oubliez pas de consulter nos tarifs

Ainsi que notre page Facebook