cocktail mariage dj sonorisation gard vaucluse herraut mariage

Mariage et EVG – 22 et 23 mai 2021

Mariage samedi 22 mai, EVG (enterrement de vie de garçon) dimanche 23 mai

1)- Mariage de Sandra & Gaël : Espagne
Et bien pour une reprise, on peut dire que ce week end de mai fut vraiment palpitant ! 8 mois sans activité pour cause de COVID19, et enfin nous pouvons recommencer les événements ! J Event était appelé à la rescousse pour deux animations DJ : un mariage et un EVG (enterrement de vie de garçon). Retour sur ces jours fabuleux et signes d’une liberté retrouvée.

      – Samedi 22 mai 2021. Enfin !!! Enfin la reprise de l’activité. 8 mois sans aucune activité. Que le temps est long à la maison. Lorsque l’on décide de travailler dans l’événementiel, il ne s’agit pas de compter ses heures et être heureux de la fin de la journée. Non. C’est un métier dur et fatigant certes, mais avant tout de passion et de plaisir. Alors rester chez soi sans rien faire, non merci 😉

     – Et nous commençons donc la saison par un week end chargé ! Car les deux événements sont bien bien éloignés. Notamment le mariage de ce soir là qui se trouve en Espagne, pas loin de Girone. On commence donc par un « petit » 6h de route. Heureusement le logement était sur place dès la veille, ce qui évite d’être exténué dès le début de l’événement. Début du montage du matériel à 13h pour un début de cérémonie à 16h. Super, on a le temps de bien faire les choses. Installation du son et lumière pour le soir, installation du matériel pour la cérémonie laïque. Tout est largement monté dans les temps, on peut faire plusieurs essais. Tout marche à la perfection.

materiel dj mariage son lumiere gard

C’est une merveilleuse cérémonie laïque que nous offrent Sandra et Gael, nos mariés du jour. Comme toujours : de l’émotion, des rires, des pleurs. Au final tout est touchant. De mon coté ma tâche réside dans le fait de lancer les bons morceaux au bon moment, rajoutant ainsi une touche d’émotion et d’intensité à chaque instant phare de la cérémonie. Mission réussie, toute la famille est en larme, les mariés sortent sous les hourras de leurs invités, puis les enlacent afin de leur montrer toute leur affection. Il est temps de passer au cocktail.

cocktail mariage dj sonorisation gard vaucluse herraut mariage

Ce qu’il y a de génial dans les mariages quand on est un DJ, c’est que l’on déguste la même chose que les invités. Et sauf si catastrophe (très rare) les mets sont toujours délicieux. Il est maintenant 17h, il est temps de prendre un peu des forces. Surtout que le rythme de la journée fait que le repas de midi est bien souvent oublié. Un petit verre pour trinquer avec les mariés, et c’est parti pour la musique DJ du vin d’honneur !

Comme souvent je conseille de l’électro swing pour ce moment. C’est une musique qui fédère toutes les générations, tout en accompagnant parfaitement le cocktail. C’est encore une réussite. On a même vu quelques personnes venir danser très tôt sur cette musique. Très inhabituel, mais absolument pas du jamais vu. En tout cas on sent le manque de piste de danse chez les gens. Cela engage une soirée avec une très bonne ambiance et des gens là pour faire la fête !

dj mariage dancefloor son lumiere gard herault vaucluse

Le soleil se couche, la première danse est là après un excellent repas. C’est le moment ou les invités se mettent à bouger sur une succession de tubes choisis en amont avec l’accord des gouts des mariés.  Et ils furent déchainés. Bon, là sur la photo ça ne se voit pas forcément. Mais forcément quand je pense à prendre une photo, c’est que la soirée est bientôt finie. Avant ça je me concentre sur mon poste de DJ mariage, et c’est bien là l’essentiel…

Minuit… la soirée est déjà finie 🙁 En cause : les restrictions COVID en Catalogne. Il est temps de boire un verre avec les mariés et leurs invités qui ont eu la gentillesse d’applaudir le DJ à la fin du set, au moment de couper la musique.  Puis enfin tout débarrasser (environs 90mn de travail) puis de se mettre en route pour d’autres aventures…

2)- Enterrement de vie de garçon de Julien

     – 2 salles 2 ambiances. C’est une expression à la mode. Et bien là on pourrait dire 2 jours, deux ambiances. Une longue route de près de 8h pour arriver dans le Vaucluse, précisément à la Bastide des Jourdan pour une prestation DJ en après midi + début de soirée d’enterrement de vie de garçon.

Sur place une super  maison où les possibilités d’amusement sont grandes. Olympiade l’après midi entrecoupée d’apéros à rallonge, forcément on est plus sur de la fête à outrance pour ces 11 bonshommes et… une pauvre petite nana perdue au milieu de tout cela. Enfin… le pensais-je. Puis finalement je vis qu’elle n’était pas là par hasard, elle suivait drolement bien le groupe dans tous les excès et l’amusement.

dj mariage dancefloor son lumiere gard herault vaucluse

Le soleil se couche, on rentre la sono, on sort les lasers, la machine à fumée et c’est parti pour plusieurs heures de mix !!! Nos joyeux lurons étaient fans d’électro, de festivals électro. Ils avaient donc demandé à forcer sur l’électro. Mission remplie. Toutefois un petit manque se faisait sentir, et les tubes des années 80 et 90 montraient le bout de leur nez dans les demandes. La fête n’en fut que plus folle, et l’ambiance ultra bonne enfant.

Cause week end fatigant, et parce qu’ils devaient remonter tôt le lendemain sur St-Etienne coupure du son vers 1h du matin avec des yeux rouges de fatigue. On se reverra surement un jour, avec grand plaisir 😉

3)- Conclusion - Avis - Vidéo

2 soirées, 1000km en 48h… rentré fatigué, éreinté… mais qu’est ce que ça vallait le coup !!! En témoignent d’ailleurs les avis laissés par nos protagonistes :

  • Sandra & Gaël :

Olivier pour l’enterrement de la vie de garçon de Julien :

Comme d’habitude, retrouvez tous nos avis ici : FACEBOOK

Et pour finir une petite vidéo. C’est une vidéo au smartphone, montée par un DJ et non une de nos vidéos pros (j’ai honte à coté du rendu de notre vidéaste ^^)

Et comme toujours : nos tarifs clairement affichés  ICI 😉