DJ disc jockey photographe videaste mariage tourette sur loup cagnes sur mer les courmettes

Charline & Ludovic 10 juillet 2021 tourette-sur-Loup

Un magnifique mariage dans les hauteurs de Cannes

J EVENT était appelé pour une prestation de DJ mariage à Tourette-sur-Loup dans un lieu à la vue splendide !!! Nous étions aussi présents pour les prestations de photographe de mariage et vidéaste de mariage. Retour sur cette fabuleuse journée !

Si vous lisez attentivement notre blog et les récapitulatifs de nos mariages passés, vous ne verrez que des événements géniaux. Parfois on aimerait bien pondérer nos articles. Mais voilà : ce n’est pas de notre faute si nous choisissons bien nos mariés, et que chacun des événements sur lesquels nous intervenons sont parfaits. On aime à penser que c’est en partie dû à J EVENT 😉

Cesse de plaisanterie. Nous nous retrouvons donc aujourd’hui à Tourette-sur-Loup dans le 06, sur les hauteurs de Cannes, proche de Vence.  Et si vous voulez tout savoir, c’est au domaine des Courmettes. Un lieu chargé d’histoire, nous invitons les petits curieux à faire un tour sur leur site internet .

Notre équipe de photographe et vidéaste suivent les mariés depuis 10h du matin. Pendant ce temps le DJ installe tout le matériel sur place. L’heure avance, ils se sont dit « oui » à la mairie, puis à l’église. Les premiers invités arrivent, une haie d’honneur se forme pour accueillir les mariés. Ils arrivent sur la musique rythmée des Blues Brothers : Everybody need somebody. Un mariage qui sera forcément très rock !!! Place maintenant aux rafraichissements  !!

 

DJ disc jockey photographe videaste mariage tourette sur loup cagnes sur mer les courmettes

La séance photo commence alors. Le domaine est grand, les invités tellement bien qu’ils ne prêtent pas trop attention. Il est temps de prendre le micro pour appeler les groupes, tant de vive voix c’est totalement impossible. Le traiteur quant à lui est encore une fois exempt de tout reproche. Les produits sont très bon, le service impeccable !  L’électro swing comme d’habitude berce tout ce beau petit monde habillé sur son 31 !

DJ disc jockey photographe videaste mariage tourette sur loup cagnes sur mer les courmettes

Il est temps de passer à table. Les surprises s’enchainent avec quelques discours pleins d’émotions, une séance diapo avec des larmes et des rires, et un quizz qu’avaient préparés les mariés. Le DJ était là pour animer tout cela et mettre le rythme parfait afin de ne pas perdre trop de temps, et ne pas laisser les gens à table trop longtemps, histoire de garder une dynamique festive.

DJ disc jockey photographe videaste mariage tourette sur loup cagnes sur mer les courmettes

Tout au long de la journée, de petits retards ont été pris. Forcément à la fin du repas, on le ressent. La pièce montée était prévue pour 23h30 après une heure de danse. Il est maintenant minuit, et reste encore le dessert. Il est décidé de faire d’abord la pièce montée, puis ensuite l’ouverture de bal. Une belle pièce montée qui arrive avec ses traditionnelles fusées. Puis dans la foulée : l’ouverture de bal. Et là… c’est le drame !!!

Notre couple du jour ont un petit bébé de 5 mois qui a décidé de se réveiller en pleurant à ce moment là. Les parents ont bien entendu donné priorité à l’enfant par rapport à leur danse. Votre serviteur se retrouve donc avec un blanc de 15mn à combler. Je décide alors de lancer un quizz musical vu qu’il semblerait que l’auditorat soit joueuse. C’est parti pour du 70 to 90. Bonne idée, ça permet de garder l’assemblée concernée et festive.

Les mariés reviennent enfin après avoir calmé bébé. C’est bon, cette fois ci ils peuvent fouler la piste ! Et c’est une belle chorégraphie qu’ils nous avaient préparé. Romantique à souhait. Et, comme d’habitude, à la petite répétition avant la représentation, ils se retrouvaient ennuyés par la taille de la robe. Si vous lisez ce blog, non seulement nos événements sont géniaux, mais en plus il y a TOUJOURS un problème de taille de robe. Si vous nous lisez, et que vous vous mariez dans le futur, pensez à l’espace pris par la robe dans vos idées de chorégraphie, cela vous évitera un stress inutile le jour même 😉 De toute façon, on n’est pas à un concours de danse, donc pas de stress tout court.

Le dancefloor commence. Il était réglé avant la soirée avec les amis et frères et soeurs de faire un flashmob sur le 3e morceau. Belle surprise encore une fois pour les mariés. La piste ne désemplie pas, les morceaux s’enchainent, l’énergie est toujours là. Mais voilà… le lieu DOIT couper le son à 4h du matin maximum. Et c’est un dancefloor rempli de plus de la moitié des invités qui se voit allumer les lumières pour un clap de fin. L’énergie ne s’étant pas dissipée, la foule en demande encore. Mais ce n’est hélas pas possible. Croyez moi, j’en suis le premier frustré.

Bref, encore un magnifique événement avec des mariés adorables.  Voici, comme d’habitude, une petite vidéo réalisée par le DJ (donc non professionnel). La vidéo de notre vidéaste arrivera d’ici quelques semaines…

 

Et bien entendu l’avis des mariés qui fait toujours super plaisir. Le sentiment du devoir accompli 😉

Comme toujours retrouvez nous sur facebook  

Ainsi que tous nos tarifs