DJ silent party fête de village la rosiere capfun grau du roi boucanet

Fête de village « La Rosière » 14 juillet & Silent party 15 juillet Grau du Roi

Deux soirées géniales et fun !

Deux soirées bien éloignées géographiquement, mais avec le même engouement. Dans un premier temps on se retrouve en Savoie pour la fête du 14 juillet à la Rosière, petite station de ski pleine de charme, pour un mix DJ fête de village. Puis le lendemain au camping Capfun du Boucanet au Grau du Roi pour une soirée DJ en silent party. Petit récit en retour de ces aventures !

J EVENT propose des soirées DJ. Aussi bien auprès de particuliers (mariage, anniversaire…) qu’auprès d’entreprises et des collectivités. Cette semaine nous abandonnons les particuliers pour deux soirées collectivité et entreprise.

La première se déroule à la Rosière. Petite station des Alpes en haute Savoie, au dessus de Bourg saint Maurice. Elle a gardé tout son charme avec ses chalets et ses immeubles en pierre, ainsi que ses toits en ardoises. On est loin du tout béton que l’on peut retrouver dans certains coins. Et c’est un bal du 14 juillet qui est organisé par l’office du tourisme et l’association du golf.  La date était tant attendue, car l’an dernier celle ci avait été annulée pour cause de covid.

DJ silent party fête de village la rosiere capfun grau du roi boucanet

On se retrouve donc dans la salle « Jean Arpin » pour l’installation du matériel. Le temps est absolument exécrable depuis 10 jours avec nuages, pluie, et même neige sur les massifs. Charge au disc jockey de faire oublier tout cela et amener quelques heures festives et de bonheur.

La salle, dans un premier temps, est quelque peu clairsemée. Le temps semble ne pas pousser les gens à la sortie. Mais petit à petit, la population prend ses marques, et le bouche à oreille fait son chemin. Il faut dire que l’ambiance est plutôt bonne, les premiers danseurs commencent à se faire voir sur la piste. Après le coucher du soleil, l’obscurité fait son travail, et la tamidité s’envole après les premiers verres de bière. Le dancefloor est enfin rempli !!!

Et qui dit 14 juillet dit feux d’artifice. Il est 22h, il est temps de couper le son pour permettre aux gens d’aller voir le spectacle. Encore une fois pas de chance : un brouillard énorme est présent, et les artifices ont du mal à briller dans un ciel brumeux à couper au couteau. Qu’importe, la prestation était belle, il est temps de revenir en masse dans la salle !

Et là c’est un dancefloor excité qui se présente. Le début fut un peu laborieux, mais là ce n’est que du bonheur. Les tubes s’enchainent, le public réagit bien. Mission parfaitement remplie, que des louanges. A priori on se reverra 😉

300 km pour une silent party, mais ça vaut le coup !!!

A peine le temps de se reposer et on reprend la route. Direction : le Grau du Roi. Cela fait maintenant 2 ans que nous travaillons avec le camping Capfun du Boucanet pour des silent party. Le principe, bien que relativement peu répandu en France, fait un carton depuis de nombreuses années dans le monde entier. Il s’agit de mettre un casque sur chaque personne, et en face 3 DJ mixent. Chacun peut alors écouter le DJ de son choix en permanence !!!

Certains grincheux disent que mettre un casque c’est la fin de l’ambiance partagée, la vidéo présente un peu plus loin balayera totalement cette idée totalement arrêtée et fausse !!! Bref, encore une soirée fabuleuse avec une ambiance de dingue !!!

Bref, encore une semaine délicieuse en votre compagnie, deux soirées DJ bien exécutées avec un disc jockey fatigué, mais heureux. Et comme d’habitude des critiques au diapason !!!

DJ silent party fête de village la rosiere capfun grau du roi boucanet