Mariage tiphaine et jean loup – Chartreuse de Valbonne – 24 juillet 2021

Rock n' roll, métal, shakira et... macarena

C’est dans le fabuleux cadre de la chartreuse de Valbonne, dans le Gard, que l’on se retrouve pour une prestation DJ. Les mariés ont des gouts musicaux bien éloignés. A charge pour le DJ de mariage de J EVENT de conscillier tout cela et assurer une bonne ambiance pour cet événement !

Devinez quoi ? On a encore assisté à un mariage génial ! Non, ce n’est toujours pas pour cette fois ci qu’on ne fera pas les louanges d’un mariage 😉 On se retrouve donc dans l’imposant lieu de la chartreuse de Valbonne, encore un lieu chargé d’histoire, doté d’une architecture impressionnante.

dj disc jockey mariage gard chartreuse de valbonne

Nos amoureux du jour ont des gouts bien éloignés. Tiphaine c’est plus shakira, macarena et céline Dion, jean loup lui est plus branché rock progressif, hard rock, glam et métal. Il va falloir trouver le juste équilibre. Mais ça, J EVENT sait faire.

Mais avant tout cela, il y aura bon nombre d’événements dans la journée. Dans un premier temps on se retrouve pour la cérémonie laïque. A notre charge de sonoriser le tout. Comme d’habitude, l’enceinte et les deux micros sans fil sont là. Une cérémonie pleine d’émotion. Des larmes, des rires. Deux maitres de cérémonie chargés d’émotions, mais qui maitrisent parfaitement le tempo. Les mariés se sont dit oui, se sont embrassés, place aux rafraichissement. Oui, car un 24 juillet, il fait chaud… très chaud.

Pendant le cocktail un groupe de reprise rockabilly est présent pour assurer l’ambiance musicale. Très belle prestation là aussi, très sympathique. Alors forcément tant qu’il fait jour, la timidité fait que les invités ne dansent pas, mais ça commence à tapoter des pieds.

dj disc jockey mariage gard chartreuse de valbonne

Un petit temps de pause pour le groupe, et c’est le moment de faire le lancer du bouquet sous forme du jeu du ruban. Ces derniers étaient un peu trop long, voilà la mariée noyée sous ses rubans. L’essentiel est là : une gagnante remporte le bouquet avec la promesse traditionnelle d’être la prochaine mariée.

Le groupe rejoue quelques titres, la luminosité est plus obscure, quelques verres sont passés par là, enfin l’assistance commence à bouger. Mais c’est maintenant l’heure du repas, je reprend le flambeau pour une petite musique d’ambiance. Enfin, d’ambiance… certains invités étaient décidés à commencer à danser. Pourquoi pas, mais allons y doucement pour ne pas voler la vedette à nos mariés du jours pour la première danse 😉

En parlant de première danse, il est maintenant temps de lancer le slow choisi par nos tourtereaux. Ce sera Bryan Adams. Puis on enchaine sur les traditionnelles années 70/80 afin de faire danser tout le monde. On monte dans les années. On reste sur un répertoire plus « pour la mariée ». Bien que Monsieur ne soit pas en reste quand il s’agit de danser avec sa chère et tendre.

Les desserts arrivent, quelques slows pour laisser le temps e déguster, et on est reparti. Cette fois ci on est sur un répertoire bien plus rock, voir hard rock, tout de même entrecoupé de temps à autre d’un petit céline Dion histoire de garder les deux amoureux concernés par la musique.

C’est vers 3h30 que tiphaine jette l’éponge et va se coucher. Je garde sur la piste jean loup et ses proches. Et là on vire carrément dans le bon gros métal qui tâche !!! Le mariage étant un marathon, les derniers participants sont complètement cuits, et c’est à 4h40 que la musique s’arrête, histoire de boire un dernier coup ensemble autour d’une table.

Bref, encore un top mariage avec un couple tout mignon et d’une gentillesse rare. Nous leur souhaitons, bien entendu, tout le bonheur possible !!!

Une petite vidéo pour un retour en image réalisée par le DJ 😉

 

 

Et comme toujours l’avis des mariés qui fait super plaisir…  devoir accompli 😉

Nous suivre sur facebook :  https://www.facebook.com/jeventdj

Nos tarifs : www.jevent.fr/nos-tarifs